Soupers faciles pour enfants difficiles
Fini les dilemmes de soupers de semaine !
Des gratins réconfortants à des plats que les enfants peuvent fièrement aider à préparer, ces 12 recettes approuvées par petits et grands sauront plaire tant aux mangeurs difficiles qu’aux parents débordés. Préparez-vous à ajouter une touche de plaisir dans votre routine de semaine et à transformer un « J’aime pas ça » en « Encore, s’il vous plaît! »
Mezzi rigatoni au ragù de pilons de poulet
On le sait, les mijotés ont le don de rehausser même les plus modestes pièces de viande. Avec une cuisson lente, on peut créer de vrais de vrais délices à partir de quelques ingrédients simples et économiques. Pas pour rien que chaque nonna a au moins une recette de ragù dans son arsenal! Ici, on mise sur les humbles pilons de poulet, la tomate et le basilic pour préparer en deux temps trois mouvements, un plat en sauce qui se marie parfaitement à nos mezzi rigatoni.
Avec nos boulettes prêtes à cuire, pas besoin de grande planification pour rendre les plus difficiles à table heureux . Une recette où vous n’avez qu’à assembler et à mettre au four. À vous de voir si vous voulez les servir comme entrée avec une bonne tranche de pain grillé ou comme plat principal.
Linguine avec boulettes de saucisses
Sortez les petits tabliers, on demande l’aide de vos enfants ! Laissez-les faire les boulettes; c’est non seulement peu salissant, mais ils auront l’impression d’avoir grandement participé. Qui sait, peut-être naîtra en eux la passion de cuisiner…
On adore cette recette parce qu’elle se prépare rapidement et peut nourrir une foule. Vous pouvez utiliser du poulet rôti, de la viande hachée, ou même la rendre végétarienne en ajoutant des légumes comme le chou-fleur. On l’a rendu encore plus rapide (et meilleure!) en utilisant notre sauce Alfredo. On espère que vous allez l’aimer!
Préparer un vrai bon souper et bien manger ça ne devrait pas accaparer la plus grande partie de nos soirées de semaine. Ces farfalles crémeuses en sont la preuve! Prêtes en moins de 30 minutes, elles sont réconfortantes, savoureuses et santé grâce aux bouquets de brocoli qui se cachent sous la sauce fromagée.
Macaroni au boeuf et sauce soya
C’est pas pour rien que cette recette a été parmi nos plus populaires en 2023! Faites de la place dans votre rotation de soupers de semaines, car cette version moderne du macaroni chinois taillera assurément la sienne dans le cœur de vos petits. Je sais pas pour vous mais moi, ça me rappelle des beaux souvenirs!
Cette pizza baguette est exactement ce qu’il faut pour les soirs où vous manquez de temps ou n’avez tout simplement pas envie de cuisiner. Elles s’assemblent en quelques minutes et sont (presque) aussi bonnes qu’une vraie pizza sans avoir à préparer votre propre pâte à pizza. Essayez-les avec différentes garnitures!
Les soirées tacos ont de la compétition de haut niveau : les fusilis style taco! Ces pâtes nouveau genre se préparent en 30 minutes top chrono et offrent un remède savoureux au temps gris. En plus, elles sont tout aussi délicieuses le lendemain (allô les lunchs!) et peuvent être personnalisées à votre goût avec tous les condiments classiques comme des avocats, de la coriandre et de la crème sure ou du yogourt grec. Buen provecho!
Gratin de penne au jambon et au fromage
Si vos repas tombent à plat ces temps-ci avec les enfants, inspirez-vous de la chic nonchalance italienne, ou sprezzatura, et préparez ce petit délice gratiné. Des ingrédients que tout le monde adore, une texture crémeuse et une belle croûte fromagée bien dorée. Tout pour saupoudrer une bonne dose de spontanéité et d’aisance sur vos soupers de semaine.
Farfalle petits pois et pancetta
Des pâtes parfaites pour les tout-petits, car elles ne contiennent que des ingrédients simples qui sont souvent bien appréciés des enfants. Elles s’apprêtent en un rien de temps et ne demande pas de préparation. Et c’est pratique parce qu’on a pas mal toujours des petits pois au congélateur et de la pancetta ou du bacon. Parfait pour un souper de semaine en famille.
Faites honneur à votre grand-mère en revisitant ce plat des plus québécois. Les recettes varient de famille en famille, mais chez nous on remplace la sauce béchamel par la sauce Alfredo Stefano et ça ne fait que rehausser le tout. Bonifiez ce repas souvent mal mené avec une sauce qui lui rend toute la gloire dont il mérite.
Un croque-monsieur digne d’un bistro parisien! Pour faire honneur à ce plat qui nous vient tout droit des bistros de Paris, on y a ajouté notre sauce Alfredo sans oublier le jambon, la moutarde de Dijon et beaucoup de fromage! Versatile il est parfait pour le brunch, dîner ou souper accompagné d’une salade.