Collations
Supplì al telefono
Préparation
60 min
Cuisson
30 min
Portions
12
Prévoir minimum 4 heures ou toute une nuit pour laisser refroidir le riz. Une fois cuits, les supplì peuvent être congelés. Vous n’aurez qu’à les réchauffer au four 30 minutes à 300 °F avant de les servir.
Ingrédients
POUR LE RIZ
POUR LA GARNITURE
POUR L’ASSEMBLAGE
Préparation
POUR LE RIZ
- Dans une casserole, amener à ébullition l’eau et les tomates. Ajouter le riz et le beurre. Saler et poivrer au goût. Laisser mijoter à feu moyen 20 à 25 minutes jusqu’à ce que le riz soit cuit.
- Transférer le riz dans un bol et laisser refroidir, minimum pendant 4 heures.
- Une fois le riz refroidi, ajouter le parmesan et les œufs. Bien mélanger.
POUR LA GARNITURE
- Faire fondre le beurre dans une grande poêle et y faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide.
- Ajouter le veau haché, le prosciutto et les champignons. Cuire 3 à 4 minutes à feu moyen, puis incorporer les tomates et le bouillon de poulet. Continuer à cuire jusqu’à ce que le liquide soit presque tout évaporé, environ 5 à 7 minutes.
- Transférer la préparation dans une grande assiette et laisser refroidir.
POUR L’ASSEMBLAGE
- Assurez-vous de toujours mouiller vos mains quand vous façonnez les boulettes de riz. Quand la farce est refroidie, prélever une cuillère à soupe de riz préparé et former une demi-sphère au creux de la paume. Il faut créer une petite cavité.
- Remplir la cavité de farce et ajouter aussi un ou deux cubes de mozzarella. Recouvrir le tout d’une autre demi-sphère de riz pour former une boulette fermée. Répéter l’opération avec le reste de riz, de farce et de mozzarella.
- Paner les boulettes en les roulant d’abord dans la farine, puis en les trempant dans les œufs battus avant de les rouler dans la chapelure.
- Dans une grande casserole, chauffer l’huile végétale à feu moyen-élevé jusqu’à ce quelle atteigne une température de 350°F (180°C). Frire les supplì dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés à l’extérieur et que la mozzarella soit fondue à l’intérieur.
- Servir chaud avec la sauce marinara.