Accompagnements
Risotto milanais
Préparation
5 min
Cuisson
30 min
Portions
4-6
Si vous prévoyez de servir ce risotto en accompagnement d’un plat d’osso buco, pensez à remplacer un peu de bouillon de poulet par les jus de cuisson de la viande pour une saveur encore plus riche.
Ingrédients
Préparation
- Dans un petit bol, mélanger le safran et 1 c. à thé d’eau froide. Laisser infuser 5 minutes.
- Dans un chaudron de taille moyenne, amener le bouillon de poulet à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter.
- Chauffer la moitié du beurre (2 c. à table) et l’huile d’olive dans un grand chaudron ou une poêle profonde à feu moyen. Ajouter l’oignon et le faire suer (sans coloration) jusqu’à ce qu’il soit tendre, environ 3 à 5 minutes.
- Ajouter le riz. Saler et poivrer. Faire griller le riz à sec 2 à 3 minutes, en remuant occasionnellement pour bien l’enrober. Ajouter l’eau infusée de safran et remuer.
- Ajouter le vin blanc et le laisser évaporer presque complètement (le fond du chaudron devrait être sec). Ajouter une louche de bouillon chaud et laisser cuire en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé par le riz. Continuer d’ajouter une louche de bouillon chaud à la fois, en laissant le riz absorber le liquide entre chaque ajout. Cuire ainsi jusqu’à ce que le riz soit tendre, mais encore ferme sous la dent (al dente), environ 20 minutes.
- Retirer le risotto du feu, incorporer le reste du beurre (2 c. à table) et bien remuer. Servir et garnir de parmesan râpé. Buon appetito!