Plats principaux
FUSILLI PRIMAVERA
Préparation
10 min.
Cuisson
20 min.
Portions
4-6
Ingrédients
Pour le pangrattato
Pour les pâtes
Préparation
Pour le pangratatto
- Dans un grand poêlon, chauffer l'huile d'olive à feu moyen-élevé.
- Ajouter les 2 gousses d’ail écrasées et cuire en remuant constamment jusqu’à ce qu’elles soient tendres et légèrement dorées, 1 à 2 minutes.
- Ajouter les flocons de piment et cuire 1 minute de plus en remuant occasionnellement.
- Incorporer la chapelure et saler et poivrer au goût. Cuire en remuant constamment environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que la chapelure soit dorée et grillée.
- Retirer la poêle du feu et incorporer le zeste de citron. Transférer la préparation de chapelure sur une assiette et l’étaler en couche uniforme. Réserver.
Pour les pâtes
- Toujours dans une grande poêle, chauffer ¼ tasse d’huile d’olive à feu moyen-élevé. Ajouter les champignons et cuire 3 à 4 minutes.
- Pendant ce temps, amener une grande casserole d’eau bouillante à ébullition. Cuire les pâtes en suivant les directives inscrites sur l’emballage. Réserver environ ½ tasse d’eau de caisson avant d’égoutter.
- Ajouter l’oignon, les asperges et les petits pois à la préparation de champignons. Saler et poivrer au goût. Cuire 2 à 3 minutes.
- Verser le vin blanc, bien remuer et cuire 1 à 2 minutes pour laisser réduire un peu.
- Retirer du feu et ajouter l’estragon et le persil. Bien mélanger. Ajouter un peu d’eau de cuisson réservée au besoin.
- Retirer du feu et ajouter l'estragon et le persil. Bien mélanger. Au besoin, ajouter un peu d'eau de cuisson.
- Transférer les pâtes dans un grand plat de service et couvrir de chapelure grillée épicée. Garnir d’un filet d’huile d’olive et servir.