Plats principaux
Farfalle avec pesto de kale et courges roties
Préparation
25 min.
Cuisson
30 min.
Portions
4-6
Ingrédients
Préparation
- 1. Préchauffer le four à 400 °F.
- 2. Dans un grand bol, bien mélanger la courge et 3 c. à table d’huile d’olive. Saler et poivrer, et bien remuer pour enrober la courge. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, rôtir la courge au four jusqu’à ce qu’elle soit tendre et dorée. Réserver.
- 3. Amener un grand chaudron d’eau salée à ébullition pour le kale et les pâtes. D’abord blanchir le kale 1 minute, ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Plonger les feuilles dans un bain d’eau glacée pour stopper la cuisson.
- 4. Essorer le kale pour retirer l’excédent d’eau et le hacher grossièrement.
- 5. Dans le même chaudron d’eau salée, cuire les farfalle en suivant les directives inscrites sur l’emballage. Avant d’égoutter, réserver environ ½ tasse d’eau de cuisson.
- 6. Dans un robot culinaire, broyer le chou noir, les noisettes, l’ail, le jus et le zeste de citron en incorporant doucement ½ tasse d’huile d’olive. Pulser pour bien incorporer, mais arrêter avant l’obtention d’une purée trop lisse. Saler et poivrer au goût.
- 7. Hors du feu, bien mélanger les farfalle et le pesto de kale dans un grand bol de service. Verser un peu d’eau de cuisson au besoin.
- 8. Ajouter la courge rôtie et garnir de parmesan et de noisettes concassées.