Desserts
Crostoli
Préparation
1 HRE
Cuisson
1 MIN
Portions
12
Prévoyez un temps de repos d'au moins 1 heure pour la pâte, mais idéalement 24 heures. Pour cette recette, vous aurez besoin d’une machine à pâtes et d’une roue à ravioli.
Ingrédients
Préparation
- Dans le bol d’un batteur sur socle, ajouter la farine, le beurre, le sucre, le sel, la poudre à pâte, les zestes d’orange et de citron, puis mélanger légèrement.
- Dans un autre bol, battre les œufs avec la vanille et l’alcool.
- Verser les ingrédients liquides dans les ingrédients secs et battre à vitesse moyenne-faible pendant environ 1 à 2 minutes jusqu’à ce que la pâte se forme.
- Transférer la pâte sur une surface en bois et rouler à la main pour former une boule.
- Envelopper la pâte dans du film plastique et réfrigérer pendant au moins 1 heure, mais idéalement 24 heures.
- Couper la pâte en tranches et aplatir chaque tranche avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu’elle soit assez fine pour passer dans la machine à pâtes.
- Commencer par la passer au réglage le plus large (1), puis au deuxième plus large (2). Ensuite, plier la pâte en forme de lettre, appuyer légèrement et la repasser une fois de plus au réglage le plus large (1). Continuer à passer la pâte dans la machine, en ajustant le réglage d’un cran à chaque fois, jusqu’à arriver au réglage #5.
- À l’aide d’une roue à ravioli (ou d’un couteau), couper la pâte en bandes d’environ 2,5 x 5 cm (ou aussi longues que vous le souhaitez), puis couper une fente au centre de chaque bande.
- Chauffer l’huile dans une poêle profonde ou une casserole jusqu’à ce qu’elle atteigne 190 °C (375 °F).
- Placer délicatement les crostoli dans l’huile chaude et faire frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en les retournant à mi-cuisson, pendant environ 30 secondes ou moins de chaque côté. Lorsqu'ils sont croustillants, ils sont prêts.
- Déposer les crostoli cuits sur une assiette recouverte de papier absorbant pour égoutter l'excès d'huile. Une fois refroidis, ajouter un filet de tartinade noisettes cacao (si désiré), saupoudrer de sucre glace et servir. Buon appetito!