Plats principaux
Courge spaghetti avec sauce à la viande
Préparation
5 min
Cuisson
50 min
Portions
4
Ingrédients
Préparation
- Préchauffer le four à 350 °F.
- Couper la courge spaghetti en deux dans le sens de la largeur (donne de plus longs filaments « spaghetti ») et retirer les graines.
- Verser environ 3 c. à table (45 ml) d’huile d’olive en filet sur les moitiés de courge. Réserver environ 1 c. à table (15 ml) d’huile. Saler et poivrer au goût.
- Placer les deux moitiés de courge, côtés coupés vers le bas, sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Rôtir au four préchauffé 40 à 45 minutes, ou jusqu’à ce que la courge soit entièrement cuite.
- Juste avant de retirer la plaque de cuisson du four, chauffer la sauce à la viande dans une casserole à feu moyen-élevé en remuant l’occasion jusqu’à ce que la sauce soit bien chaude.
- Tandis que la sauce chauffe, retirer la plaque de cuisson du four. À l’aide d’un linge ou d’une mitaine de four propre, tenir les moitiés de courge bien en place et gratter la chair avec une fourchette pour former des filaments.
- Dans une poêle de taille moyenne, faire fondre le beurre à feu moyen-élevé et ajouter le reste de l’huile d’olive, environ 1 c. à table (15 ml).
- Transférer les filaments de courge dans la poêle et chauffer en remuant pour bien enrober, pas plus de 2 minutes.
- Transférer les « spaghetti » dans des bols et couvrir de sauce à la viande chaude.
- Garnir de fromage Pecorino ou parmesan et servir. Buon appetito!