Desserts
Brownies imbattables
Préparation
20 min
Cuisson
35 min
Portions
12-24
Ingrédients
Préparation
- Placer la grille au centre du four et le préchauffer à 350 °F (180 °C). Tapisser un moule en aluminium de 9 par 13 par 2 po de papier d’aluminium en le laissant dépasser des deux côtés. Graisser légèrement le papier d’aluminium qui est dans le moule à l’aide d’un enduit anti-adhésif en vaporisateur.
- Dans un chaudron en acier inoxydable, faire fondre le beurre à feu moyen-doux. Quand le beurre est complètement fondu, le faire frémir à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit doré et mousseux. Retirer du feu et ajouter les pépites de chocolat noir. Le mélange sera plutôt liquide. Réserver et laisser tiédir.
- Pour la pâte à brownies, mélanger le sucre blanc, la cassonade, le sel, les œufs et l’extrait de vanille dans le bol d’un batteur sur socle. À l’aide du fouet, battre la préparation à vitesse moyenne-élevée 8 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange soit très épais et soyeux.
- Pendant ce temps, tamiser la farine et la poudre de cacao. Quand le mélange de sucre, de cassonade et d’œufs est prêt, ajouter la préparation de chocolat noir et de beurre, et battre à faible vitesse pour bien mélanger. Ajouter le mélange de farine et de poudre de cacao, et battre jusqu’à ce que ce soit tout juste combiné. À l’aide d’une spatule, racler les parois et le fond du bol pour s’assurer que tous les ingrédients soient bien incorporés.
- Verser la moitié du mélange dans le moule préparé et recouvrir uniformément la surface de carrés de chocolat Lindt. Étaler la tartinade noisettes cacao Stefano sur les carrés de chocolat et verser le reste du mélange par-dessus. Bien lisser la surface à l’aide d’une spatule et cuire environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que les brownies soient lustrés et à peine fermes.
- Laisser refroidir à température ambiante avant de démouler et découper.
- Conserver jusqu’à 1 semaine à température ambiante dans un contenant hermétique en séparant chaque étage de brownies avec du papier ciré.