Hors-d'oeuvres
Arancini
Préparation
40 min
Cuisson
60 min
Portions
10
Ingrédients
Pour la farce
Préparation du riz
Assemblage
Préparation
Pour la farce
- Dans une poêle, faire sauter les oignons, céleri et carottes dans l’huile d’olive jusqu’à ce que les légumes soient translucides.
- Ajouter le pot de sauce à la viande Stefano et assaisonner au goût avec sel et poivre. Quand le mélange commence à mijoter, réduire le feu à doux et cuire pendant 30 minutes. Ajouter les petits pois. Laisser la farce refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Pour le riz
- Dans une poêle à feu moyen, chauffer 3 c. à soupe d’huile d’olive. Ajouter le riz et remuer jusqu’à ce que celui-ci soit bien enrobé d’huile. En remuant fréquemment, ajouter la moitié du bouillon. Une fois le bouillon absorbé par le riz, continuer à y remettre du bouillon en petite quantité, en remuant continuellement. Quand il ne reste plus de liquide dans la poêle, ajouter le fromage et le poivre. Le riz doit être tendre mais al dente.
- Étaler le riz sur une plaque à biscuit et réfrigérer pendant au moins 2 heures, jusqu’à un refroidissement complet. Après ce temps, on doit être capable de former une boule avec le risotto.
Pour l’assemblage
- À l’aide d’une cuillère, prélever 1/4 de tasse de riz et l’aplatir dans la main.
- Former un petit trou dans le riz et y ajouter environ une c. à soupe de farce à la viande refroidie et un cube de mozzarella. Prendre une autre portion de riz et recouvrir le tout pour former les arancinis en forme de boule.
- Dès que tous les arancinis sont formés, les tremper dans la farine assaisonnée ensuite dans les oeufs battus et les enrober de chapelure italienne. Dans une friteuse, frire les arancinis à feu moyen-fort jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.