Plats principaux
Agneau braisé à la marocaine
Préparation
25 min
Cuisson
3h
Portions
4-6
Ingrédients
Finition:
Préparation
- Préchauffez le four à 325 °.
- Dans une grande cocotte en fonte émaillée, chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez les jarrets avec du sel et du poivre. Ajoutez-les à la casserole, 2 à la fois, et faites cuire à feu modérément élevé jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 12 minutes. Transférer dans une assiette et essuyer la cocotte.
- Faites chauffer les 2 cuillères à soupe d’huile restantes dans la casserole. Ajouter l’oignon, les carottes et l’ail et cuire à feu moyen, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, environ 5 minutes. Ajouter le cumin, la coriandre, la cannelle, le piment de la Jamaïque et la muscade et cuire, en remuant jusqu’à ce qu’il soit légèrement grillé, environ 1 minute. Incorporer le vin et faire bouillir jusqu’à ce qu’il soit réduit en un sirop épais, environ 4 minutes.
- Ajouter la sauce tomate basilic Stefano et 1 tasse de bouillon de poulet. Assaisonner de sel et de poivre et porter à ébullition. Bien enrober les jarrets d’agneau dans le liquide. Couvrir et cuire au four pendant environ 3 heures, en arrosant de temps en temps, jusqu’à ce que la viande tombe presque de l’os. Transférer les jarrets dans un plat et couvrir de papier d’aluminium. Laissez le four allumé.
- Étalez les amandes dans un moule à tarte en une couche uniforme et faites griller pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
- Passer la sauce au tamis en appuyant sur les légumes; enlever toute graisse. Remettez la sauce dans la casserole et faites bouillir à feu vif jusqu’à ce qu’elle soit réduite à 1 tasse, environ 10 minutes.
- Dans un petit bol, mélanger la menthe avec la coriandre et les amandes et assaisonner légèrement de sel et de poivre.
- Au centre d’un grand plat, disposer les jarrets d’agneau autour du couscous et déposer la sauce sur le dessus. Saupoudrer le reste du mélange herbes-amandes et servir.