Spaghettini à la napolitaine avec petits pois et pancetta

S'accorde bien avec mon catarratto


15
min. de preparation20
min. de cuisson4-6
portions
Ingrédients
- 250 ml (1 tasse) de pancetta, coupée en cubes
- 60 ml (¼ tasse) d’huile d’olive extra vierge Stefano
- 1 oignon blanc moyen, tranché finement
- 500 ml (2 tasses) de petits pois
- Sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût
- 1 l (4 tasses) de bouillon de légumes
- 454 g (1 paquet) de spaghettini Stefano, cassés en morceaux de 3 pouces
- 45 ml (3 cuillères à soupe) d’huile d’olive extra vierge Stefano
- 60 ml (¼ tasse) de fromage parmesan, râpé
- Zeste d’un citron
Préparations
- Chauffer une grande casserole à feu moyen.
- Ajouter la pancetta et cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée, environ 3-4 minutes. Retirer et mettre de côté.
- Dans la même casserole, ajouter l’oignon et cuire jusqu’à ce qu’il soit translucide, environ 3-4 minutes. Assaisonner de sel et de poivre noir au goût.
- Ajouter les petits pois et le bouillon. Cuire pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que les pois soient tendres.
- Mettre 2 louches de pois et de bouillon dans un mélangeur. Mélanger jusqu’à obtenir une consistance lisse et mettre de côté.
- Ajouter les spaghettini aux petits pois dans la poêle et couvrir. Faire cuire jusqu’à ce que le mélange ait une consistance crémeuse.
- Ajouter la purée de pois, la pancetta cuite, de l’huile d’olive, le parmesan et le zeste de citron aux pâtes. Bien mélanger et servir.