Mezzi rigatoni alla zozzona

À accompagner de mon Nerello Mascalese

Mezzi rigatoni alla zozzona
  • 20

    min. de preparation
  • 20

    min. de cuisson
  • 4-6

    portions

Ingrédients

Préparations

  1. Dans un bol de taille moyenne, battre ensemble les œufs, environ la moitié de la quantité de chaque fromage et un peu de poivre noir.
  2. Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter la pancetta et faire cuire pendant environ 8 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
  3. Ajouter la saucisse à la pancetta et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée, environ 5 minutes.
  4. Ajouter l’oignon et faire cuire pendant environ 5 à 7 minutes.
  5. Ajouter la sauce et laisser mijoter.
  6. Pendant ce temps, porter à ébullition une grande casserole d’eau salée. Faire cuire les pâtes selon les instructions figurant sur l’emballage. Avant de les égoutter, réserver environ ½ tasse d’eau de cuisson amidonnée.
  7. Ajouter les pâtes égouttées à la sauce et remuer vigoureusement pour les enrober. Ajouter l’eau de cuisson réservée et faire cuire jusqu’à ce que la sauce enrobe les pâtes, environ 2 minutes.
  8. Retirer du feu et ajouter le mélange de jaunes d’oeufs. Remuer rapidement jusqu’à ce que le tout soit bien combiné, environ 1 minute.
  9. Assaisonner de poivre noir et servir garni des restants de fromages râpés.

d’autre recettes

que tu pourrais aimer