Une histoire vraie comme notre bouffe

Une histoire vraie
comme notre bouffe

Le secret est dans la sauce

  • 24

    produits
  • 4

    restaurants
  • 2

    passionnés

01

La marque

Tout a commencé avec l’idée d’offrir une vraie sauce tomate italienne en épicerie. Authentique, simple et bonne.

Une sauce comme celle de nos mères. Nous avons donc, mon partenaire Michele Forgione et moi, crée 4 premières saveurs. Préparées au Québec avec des tomates italiennes de la région de Striano, nos sauces ont rapidement gagné le coeur des québécois.

 

Nous avons alors eu envie d’étendre nos connaissances et nos convictions à d’autres produits. D’autres sauces ont vu le jour ainsi que des pizzas congelées, saucisses et panettone. Mais toujours imaginés avec le même souci du détail et le choix d’ingrédients simples et vrais.

 

02

Les fondateurs

En 2013, nous nous lançons dans la grande aventure de la restauration.

Nous sommes le parfait complément. La preuve: nous avons réussi à ouvrir 4 restaurants en cinq ans! Impasto, Pizzeria Gema, Chez Tousignant et Vesta. Sans compter notre dernier projet, mais loin d’être le dernier: nos produits!

Stefano Faita

J’ai grandi dans une famille où cuisiner est un mode de vie. Ce n’est pas un devoir, une obligation, ni même un passe-temps… chez nous la cuisine c’est sacré! Elle est au coeur de notre quotidien et intimement liée au bonheur de se retrouver à table en famille.

Mon premier contact avec la cuisine, je l’ai eu petit avec mes grand-mères et ma mère.

En 2013, je me suis lancé dans la grande aventure de la restauration avec mon partenaire et ami Michele Forgione.

Michele Forgione

J’ai rencontré Michele en 2011 alors qu’il était le chef du restaurant Venti dans le Vieux Montréal. On m’avait souvent vanté les mérites de sa cuisine italienne…et avec raison! J’ai eu un coup de coeur immédiat pour ses plats mais aussi pour lui. De cette rencontre est née une grande amitié.

Nous rêvions tous les deux d’être propriétaire de notre propre restaurant.

Ensemble, nous avons fait le grand saut et en 2013 Impasto, notre premier restaurant ouvre ses portes dans la Petite Italie.

03

Nos restaurants

Viens goûter à de la vraie cuisine italienne

48 rue Dante, Montréal

Chez Impasto, on célèbre la cuisine italienne avec des ingrédients locaux, une cuisine du chef accessible mais raffinée. Le tout dans un décor épuré, composé de matériaux bruts avec une élégance aux allures de l’Italie moderne.

impastomtl.ca
6827 rue St-Dominique, Montréal

C’est la pizzeria de quartier! Dans une ambiance décontractée, Gema vous propose une sélection d’entrées et de pizzas fines inspirées des saisons.

pizzeriagema.com
6956 rue St-Drolet, Montréal

Redonner ses lettres de noblesse au casse-croûte voilà la mission de Chez Tousignant. Du pain aux saucisses hot-dog, tout est fait maison avec des produits d’ici. Tous Chez Tousigant.

cheztousignant.com
206 rue Jarry E., Montréal

Une pizzeria de quartier. Un endroit convivial où la cuisine italo-américaine est à l’honneur, composée d’ingrédients locaux et faits maison. Vesta c’est la déesse romaine du foyer et de la famille. Bienvenue chez vous.

vestamtl.com

04

L’amour de la bouffe

Qui dit repas italien, dit famille et amis.

Nous avons la chance d’en avoir plusieurs à porter de main pour nous outiller, partager notre passion et nous désaltérer!

La Régie représente sur le marché québécois les produits de vigneron(ne)s qui pratiquent une agriculture à échelle humaine, dans le respect de la nature et du terroir duquel ils sont issus.

laregie.ca

Dans les années 90, ma soeur Cristina convainc ma mère de partager son savoir-faire ailleurs que derrière le comptoir de la quincaillerie familiale. Dans l’appartement adjacent au commerce, elles fondent l’école de cuisine Mezzaluna. Soir après soir, depuis plus de 25 ans, Elena enseigne à des milliers d’élèves ses connaissances et son amour de la cuisine italienne.

ecoluemezzaluna.ca

C’est au coeur de la Petite Italie à Montréal que l’on retrouve cette institution qui a pignon sur rue depuis 1964. Si à l’époque il était possible d’y retrouver clou et marteau aujourd’hui la Quincaillerie Dante est un lieu couru par les cuisiniers amateurs et professionnels. La famille Vendittelli y tient boutique encore aujourd’hui, Elena Faita et son frère Rudy Vendittelli sont toujours derrière le comptoir mythique de la quincaillerie Dante.

quincailleriedante.com